LA BELLE DE MILWAUKEE
Ouvert à tous les passionnés de motos, et de Harley-Davidson en particulier
EMBARQUER UN PASSAGER EN TOUTE SECURITE
Monter sur une moto tout le monde sait faire. Mais, monter sur une moto en toute sécurité ne s'improvise pas.
Très souvant je vois des motards qui embarquent et débarquent des passagers en négligeant la plus élémentaire des précautions. En effet, faire monter et descendre une personne d'une moto ne s'improvise pas et cela nécessite quelques règles simples qui éviteront bien des désagraments à la moto, à son pilote et à son passager.
Pour embarquer ou débarquer un passager en toute sécurité, il suffit, pour le pilote, de procéder de la façon suivante :
Pourquoi toujours faire monter ou descendre son passager par le côté gauche et jamais par le côté droit ?
En général les motos sont équipées de 2 béquilles, une latérale et un centrale. Il est vrai que certains modèles ne disposent que d'une béquille latérale, et hasard cette béquille se positionne sur le côté gauche de l'axe de la moto.
C'est là que la béquille latérale va vous sauver si vous êtes désiquilibré ! en effet, le passager vient de se hisser sur le repose pied gauche, disons 80 kg, le désiquilibre provoqué bascule la moto à gauche ! ... mais la béquille déployée évite la chute. Toute les béquilles latérales sont dimensionnées pour cela. A titre d'information, la béquille latérale de nos Harley-Davidson est prévue pour supporter une charge de 900 kg !
AVANT d'émbarquer un passager
LE PILOTE :
LE PASSAGER :
AVANT de débarquer un passager
LE PILOTE :
LE PASSAGER :
Comme pour la monter, la descente s'effectue toujours à gauche ! et pour les mêmes raisons :